CSI Doc Rock

Un mois de septembre rock’n’roll

Quelle rentrée !  J’avoue qu’une part de moi apprécie beaucoup les rentrées, mais au bout d’un moment elles se ressemblent toutes … Et j'aime cette régularité, l’odeur des crayons neufs, le nouveau cahier tout beau …

Cette année ça ne ressemblait pas à une jolie ballade nostalgique mais bien à un bon gros morceau d’un groupe de métal …

Petite rétrospective en image:

Profdoc serveuse Profdoc vigileProfdoc pas zen Profdoc commercial

Mais alors au niveau des performances de la profdocrock, ça n’a pas arrêté ! J’ai été sollicitée de toutes parts et notamment pour des projets médias ! J’avoue que 6h de cours sur 5 jours ca ne laisse pas beaucoup de temps pour prendre du recul et écrire un blog par exemple…

J’en suis donc venu à plusieurs conclusions :

1/ Il existe un besoin tant au niveau du co-enseignement (les profs sont souvent ravis que l’on soit deux dans la classe !) qu’au niveau des thématiques et des compétences EMI. Il faut juste créer ce besoin, le faire ressortir chez ceux qui l’ignore encore.

2/ Il faut faire de la pub ! Je crois que j’y suis allée un peu fort car je me suis retrouvée submergée de demandes et il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir travailler avec un prof qui fait la démarche de venir te solliciter … Néanmoins avec un peu d’organisation et des propositions (ah peut être qu’on pourrait faire ca en novembre pour le mois du numérique…) ca se passe bien la plupart du temps…

Il n’est pas trop tard pour aller a la rencontre des enseignants C’est le marathon promotionnel du prof doc : je leur demande 15 minutes pendant une réunion de travail par département : 2 minutes pour exposer par exemple le fonctionnement du Centre de Doc dans nos nouvelles conditions de travail, 4 min pour leur montrer des ressources thématiques ou numériques à disposition (abonnements, Eduthèque... ) et 7-8 minutes avec des exemples concrets de projets en lien direct avec la matière. Vous y mettez toutes vos tripes, vous ressortez de là en nage à moitie étouffée par votre masque et puis vous attendez… Et surtout vous vous baladez toujours avec votre agenda sous le bras …

 

Donc après un départ en fanfare, je prends mon rythme de croisière !Et maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche (Mais quels projets médiaaas ?????), je reviens très vite avec des présentations de ces nouveaux projets et si vous avez envie d’y jeter un œil, allez faire un tour sur CSIculture.org

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !