CSI Doc Rock

Kit de survie prof-doc

Les incontournables:

La légitimité du prof-doc est encore loin d'etre établie, c'est votre professionalisme et votre spécificité qui vous apportera la reconnaissance et l'estime de vos collègues.

O40c1brr

(oui c'est injuste!)

Règle 1: Documentez tout ce que vous faites: états des lieux, fiches projets, bilans financiers, de gestion, et pédagogique. Avec de la rigueur, vous imposerez votre voix parmi celles des autres corporations (enseignants, administration.)

(Oui, c'est re-injuste! Mais si cela peut vous simplifier la vie au bout de 3 mois, 6 mois, un an...)

Règle 2: Identifiez vos forces,faites des choix.Il est bien entendu que vu l'étendue des taches, des choix sont à faire. J'ai été formée et j'ai ensuite choisi par affinité de faire de ma spécialité la formation à la culture de l'information et donc de mettre l'accent sur la formation pédagogique, ce qui veut dire que j'aurais un programme culturel peut-ètre moins riche que d'autres documentalistes et que j'ai bien insister sur le fait que la constitution du fonds documentaire devait se faire en partenariat avec les enseigannts.

Voici une petite ébauche de l'organisation d'un Centre de Doc

Pour vous aider dans la maitrise des différentes taches du prof-doc, voici mon pearltree avec les sites de bases que je vais consulter régulièrement.

Kit de survie prof-doc, par csidoc


 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !