CSI Doc Rock

Tranche de vie numérique

Ou quand le concept de Digital Immigrant te frappe de plein fouet...

Hier, pour oublier les MOOC, CDI, EPI et autres dispositifs qui hantent les soirées des documentalistes, je rencontre des gens, américains suite à un meet up Foodies pour découvrir des restaurants. Les américains en general ont une capacite extraordinaire à raconter leurs vies dans les détails et donc me voici en train d'écouter les experienecs respectives de chacun par rapport aux rencontres en ligne par le biais des apps telq ue Tinder... Et la, revassant aux enjeux du numérique dans l'éducation et pensant rentrer pour faire une super frise avec myhistro.com (Il n'y a pas de petits bonheurs dans la vie..) je me retrouve à suivre cette conversation où une personne explique qu'elle préfère rencontrer des gens en ligne car de cette facon, cest plus sûr, plutot que de discuter avec un parfait inconnu dans un bar parce que cela peut être dangereux et puis on est obligé de poser des milliers de questions alors que sur les réseaux socieux, tu n'as qu'à consulter son profil pour savoir tout ce que tu veux et donc c'est plus safe...

Et la, je prends juste un coup de vieux... Où sont les dangers de rencontrer de parfaits inconnus dissimulés derrière leurs identité numèrique bidon? Ou sont les psycho-technophiles qui hantenet le web et sont prêts é vous kidnapper, voire à vous trucider sans état d'âme? 

Je recommande donc un verre ce soir là, je me dis "Ma petite dame, le monde a bien changé!!" et je rentre chez moi pour continuer mon projet d'EMI sur la gestion de son identité numérique et les nouveaux enjeux du web... Et je m'endors en remplissant les contraintes des publics, et je me sens bien...parce des fois, ce que je fais, c'est juste un peu important!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !